Cette mise à jour est développé par la marque GoPro. Elle permet d'ajouter des fonctionnalités à votre GoPro, qui sont parfois bien pratiques. Du côté de Beyond Gravity, nous utilisons par exemple leur système de détection de QR Codes, qui permet d'afficher un message sur l'écran de votre caméra.
Pour installer GoPro Labs, il suffit de mettre à jour votre caméra, comme vous l'avez peut-être déjà fait par le passé. Rendez-vous sur la page ci-dessous, et cliquez sur le modèle de GoPro que vous avez:
Si vous possédez un modèle qui n'est pas listé ci-dessus, cela signifie qu'il n'est malheureusement pas supporté.
Copiez le zip à la racine de votre carte SD, et dé-zipez le.
Attention: le dossier dé-zipé doit s'appeler "UPDATE", sans rien d'autre. S'il n'a pas ce nom là (comme par exemple s'il y a un espace à la fin, un numéro ou autre), la mise à jour ne fonctionnera pas.
Insérez la carte SD dans votre GoPro., et allumez votre caméra. Une roue de chargement devrait apparaitre à l'allumage de celle-ci, indiquant que la mise-à-jour est en cours.
Il vous est ensuite demandé de mettre à jour la date et l'heure. Ne vous embêtez pas, et tapez n'importe quoi, puis validez. Nous verrons un peu plus loin comment configurer l'heure automatiquement.
Lorsque vous allumez votre GoPro, vous devriez avoir ce message qui s'affiche sur l'écran.
Si vous n'avez pas ce message:
Eteignez et rallumez votre GoPro. Il arrive parfois que GoPro Labs ne se lance pas à l'allumage...
Si ca ne suffit pas, sortez la batterie, et réessayez.
Pointez votre caméra sans filmer sur le QR Code ci-contre: votre GoPro devrait le détecter, et lancer toute seule une vidéo de 2 secondes.
Si c'est le cas, vous êtes prêts !
Rendez-vous sur cette page, https://gopro.github.io/labs/control/precisiontime/
Réglez correctement la Timezone (+2h en France métropolitaine) et activez le "Daylight Saving Time", qui signifie qu'en France, on dispose d'une heure de moins en hiver.